FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 contrôle technique

Aller en bas 
+6
volatyl
marka5
dominique59
pilisouski
Bull91
DIXSTEPH
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dominique59
.
.
dominique59


Messages : 36
Age : 65

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 20:30

Rappel du premier message :

ce soir au 20h de TF1 :

le conseil d état rétabli le contrôle technique pour les 2 roues ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bernardlelorrain
.
.



Messages : 810

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:31

d'après ce que j'ai pu lire/entendre en 2024 toute "modification" (ou presque) sera acceptée du moment que cela fonctionne, car les contrôleurs, à moins d'être des "experts" dans chaque marque/modèle/cylindrée seront incapables de dire ce qui est d'origine et ce qui ne l'est pas donc pas de problème pour le feu stop, et si tu crains un refus il est possible de démonter le top case même sans mettre la plaque de protection prévue

concernant la plaque d'immatriculation si elle est d'origine tu n'as pas à la changer quelle que soit les dimensions, cependant si elle a la taille d'un timbre-poste c'est qu'elle a été changée ; perso (la mienne est d'origine) si ma plaque était trop "petite" je tenterais quand même le coup, au pire je n'aurais qu'à racheter une autre plaque et ce n'est pas cher

pour les pots les sonomètres (et les locaux) ne seront homologués qu'à partir de 2025 donc pas de problème en 2024 cela sera "à l'appréciation du contrôleur" et il faudrait qu'il soit capable de me prouver que le niveau sonore est de 92 db(A) et pas de 91 db(A) (ligne U.1 sur la carte grise) (pas de risque mes pots sont d'origine) contrôle technique - Page 2 2702608365 ; d'où l'intérêt d'être présent à côté du contrôleur pendant le CT ...  

bref, que ce soit pour la manipulation et/ou les "explications" le CT ce sera avec moi ou pas  contrôle technique - Page 2 424861927

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: ct   contrôle technique - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 13:20

bernardlelorrain a écrit:
d'après ce que j'ai pu lire/entendre en 2024 toute "modification" (ou presque) sera acceptée du moment que cela fonctionne, car les contrôleurs, à moins d'être des "experts" dans chaque marque/modèle/cylindrée seront incapables de dire ce qui est d'origine et ce qui ne l'est pas donc pas de problème pour le feu stop, et si tu crains un refus il est possible de démonter le top case même sans mettre la plaque de protection prévue

concernant la plaque d'immatriculation si elle est d'origine tu n'as pas à la changer quelle que soit les dimensions, cependant si elle a la taille d'un timbre-poste c'est qu'elle a été changée ; perso (la mienne est d'origine) si ma plaque était trop "petite" je tenterais quand même le coup, au pire je n'aurais qu'à racheter une autre plaque et ce n'est pas cher

pour les pots les sonomètres (et les locaux) ne seront homologués qu'à partir de 2025 donc pas de problème en 2024 cela sera "à l'appréciation du contrôleur" et il faudrait qu'il soit capable de me prouver que le niveau sonore est de 92 db(A) et pas de 91 db(A) (ligne U.1 sur la carte grise) (pas de risque mes pots sont d'origine) contrôle technique - Page 2 2702608365 ; d'où l'intérêt d'être présent à côté du contrôleur pendant le CT ...  

bref, que ce soit pour la manipulation et/ou les "explications" le CT ce sera avec moi ou pas  contrôle technique - Page 2 424861927

Bernard.
OK, je laisse comme c'est : feu et plaque.
Par contre, j'ai changé mes pots, car, je suis moins sûr pour l'acceptation de nous passer avec du son "American life".
Du coup, ça me fait penser, les fameux pots réglable, c'est vraiment homologué ?
Pots que je n'ai jamais trouvé pour le CCTour, surtout chez Kesstech. 
Les miens sont des "sans réglage", avec ma touche perso dedans, car je trouvais que les Vans avec DB killer, n'étaient pas assez grave.
Et puis, quand je monte et démonte, ça me permet de voir la moto  plus en détail dans les coins et "recoins" :)  .
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 14:35

@pilisouski a écrit,

Citation :
Du coup, ça me fait penser, les fameux pots réglable, c'est vraiment homologué ?

homologation pot échappement moto

zoom sur le pot d'échappement

mais comme tu dis, "et puis, quand je monte et démonte, ça me permet de voir la moto  plus en détail dans les coins et "recoins" "  contrôle technique - Page 2 973837624


Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: ct   contrôle technique - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 16:13

Je ne vois pas  pour les pots réglables, mais alors, pour les plaques, ça va loin ! :


Vous n'avez pas une plaque aux bonnes dimensions et vous ne l'avez pas faite refaire depuis le 1er juillet 2017 ? Vous risquez alors non seulement une amende de 4e catégorie s'élevant à 135€ mais également l'immobilisation :rage::rage: de votre véhicule.



Alors que c'est toujours la même disposition/cadrage , même hauteur lettres/chiffres. Juste de la surface de blanc en plus.
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 7:40

Hier, en rentrant du boulot, je me suis arrêté dans un centre CT, pour sentir, le "truc".
Alors le prix, ça va être 70 boules. 

Ceux là, ne seront pas livrés avant fin mai, côté outils.... à l'image du ct, quoi !
Et, je sentais que franchement, ça les faisait chier, car , pas motard pour un sous. Et pas pressés de manipuler les "bêtes", pas chaud les gars !!
Entre ceux là et ceux que j'avais eu au téléphone, où, ça ne respire pas non plus le parfum motard, ça va être : " je jette 70 euros, par la fenêtre !", à cause d'Assoces speudos écolos anti deux roues, surtout !

quand je pense que pour 70 euros, j'ai 4 boites de 9mm !!

Blacktourist aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4480
Age : 68

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 7:47

pilisouski a écrit:

quand je pense que pour 70 euros, j'ai 4 boites de 9mm !!
contrôle technique - Page 2 847229732 Pas cher, en conditionnement de combien ?

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
contrôle technique - Page 2 Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: CT   contrôle technique - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 7:55

Bull91 a écrit:
pilisouski a écrit:

quand je pense que pour 70 euros, j'ai 4 boites de 9mm !!
contrôle technique - Page 2 847229732 Pas cher, en conditionnement de combien ?
C'est boite de 50 cartouches.
En réalité, là, aussi, faut voir depuis deux ans, le pataqués qu'ils ont inventé sur le net, alors que l'on a des armes déclarées . A l'image de l'administration française....
Mais juste, pour dire, qu'au lieu de nous laisser rêver avec nos montures, y a plus important, à régler que de faire plaisir à des bobos, qui pensent mener des croisades importantes pour l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno29
.
.



Messages : 52
Age : 60

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 21:06

Ben voilà rdv pris pour le ct 60€ ça fait mal il m'a demandé la marque victory cross road.....grand silence 🤫 ça promet !!!! De toute façon il n'y a pas d alternative hors pv et je leur donne assez d argent comme ça mais si j avais une marche arrière je la passerai.......
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: CT   contrôle technique - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 21:28

Bruno29 a écrit:
Ben voilà rdv pris pour le ct 60€ ça fait mal il m'a demandé la marque victory cross road.....grand silence 🤫 ça promet !!!! De toute façon il n'y a pas d alternative hors pv et je leur donne assez d argent comme ça mais si j avais une marche arrière je la passerai.......
 Salut Bruno,
Je constate que les prix sont libres.
Par chez nous, c'est mini 70 et cela va crescendo , vers la ville.
Pour faire moins cher, comme tu vas surement devoir "travailler", pour ne pas te faire chuter ta monture : attends le moment de payer et gentiment tu dis que tu es à 25/30 Euros de l'heure. Qui ne tente rien....
Même sur le ton de l'humour, c'est ce que je compte faire... bien que pour l'instant, je me tâte à le passer.
Par contre, penses à prévenir, qu'ils ne te mettent pas l'étiquette sur la bulle. C'est con, on retire la vignette assurance et on va se ramasser cet autocollant.

Blacktourist aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruno29
.
.



Messages : 52
Age : 60

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 22:22

C'est la grande question pas la bulle pas la bulle 🗯 j espère pouvoir l arrêter avant qu'il ne la colle n importe où .....sinon tant pis pour elle je la sacrifie !!!
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 10:21

pour la vignette il suffit d'enfiler un tee-shirt sur le pare-brise/bulle, de préciser à l'accueil "pas de vignette sur la bulle !", ou encore de la démonter/déposer pour l'occasion (ou plus amusant passer un coup de bombe silicone sur le pare-brise, en plus ça facilite l'évacuation de la pluie)   contrôle technique - Page 2 283421900

ou plus simplement ne pas se rendre dans un centre CT ...  contrôle technique - Page 2 1104548358

plus sérieusement il semblerait que pour les motos ne disposant pas de pare-brise/bulle la vignette n'est pas posée sur le véhicule, quelqu'un pour confirmer ?

ce sidi je ne comprends pas pourquoi vous vous précipitez tels des canards sans tête pour passer le CT, peut-être le "moi preum's" de nos jeunes années, alors que nous avons tolérance jusqu'au 31/12/2024 ... il aurait pourtant été très important que personne ne se présente les premiers mois de façon à foutre un peu la jaunisse au gvt et aux centres CT ....  contrôle technique - Page 2 834463369

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Ct   contrôle technique - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 11:17

bernardlelorrain a écrit:
pour la vignette il suffit d'enfiler un tee-shirt sur le pare-brise/bulle, de préciser à l'accueil "pas de vignette sur la bulle !", ou encore de la démonter/déposer pour l'occasion (ou plus amusant passer un coup de bombe silicone sur le pare-brise, en plus ça facilite l'évacuation de la pluie)   contrôle technique - Page 2 283421900

ou plus simplement ne pas se rendre dans un centre CT ...  contrôle technique - Page 2 1104548358

plus sérieusement il semblerait que pour les motos ne disposant pas de pare-brise/bulle la vignette n'est pas posée sur le véhicule, quelqu'un pour confirmer ?

ce sidi je ne comprends pas pourquoi vous vous précipitez tels des canards sans tête pour passer le CT, peut-être le "moi preum's" de nos jeunes années, alors que nous avons tolérance jusqu'au 31/12/2024 ... il aurait pourtant été très important que personne ne se présente les premiers mois de façon à foutre un peu la jaunisse au gvt et aux centres CT ....  contrôle technique - Page 2 834463369

Bernard.
C'est entre autres raisons, que j'attends.
J'ai vu que la Ffmc, député (s?), ne lâchent pas l'affaire.
Par contre, ce n'est pas tout le monde qui peut attendre le 31/12.
C'est pas une histoire de 4mois, par rapport à la 1er date de mise en circulation ?
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: CT   contrôle technique - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 11:43

Plus précisément :

Ce nouveau contrôle technique est mis en place progressivement, selon le calendrier suivant :
  • si votre véhicule a été immatriculé avant le 1er janvier 2017, son premier contrôle est à réaliser au plus tard le 31 décembre 2024.



  •  Si votre véhicule a par ailleurs été mis en circulation avant le 1er janvier 2017 et que la date anniversaire de sa première mise en circulation est avant le 15 avril, ce contrôle est à effectuer entre le 15 avril et le 14 août 2024 ;  C'est cette histoire là, que je parlais.




  • si votre véhicule a été immatriculé entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2019, son premier contrôle doit être effectué en 2025 ;

  • s'il a été immatriculé entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2021, son premier contrôle doit être réalisé en 2026 ;

  • si votre véhicule a été immatriculé après le 1er janvier 2022, il faudra effectuer son premier contrôle technique dans les 4 ans et demi à 5 années qui suivent sa mise en circulation.


La durée de validité de ce contrôle technique est de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:10

d'accord avec ton document, c'est ce que j'avais lu moi aussi mais d'une part les FdO vont être réquisitionnées jusqu'à mi septembre pour couvrir les JO paralympiques puis viendront le temps des récupérations (peut-on parler de "vacances" ? ) , ils ne seront pas sur le bord des routes, d'autre part si le nombre de véhicules CTisés (rappel ne sont pas concernés par le CT que les motos > 125 cm3 mais toutes les catégories L) est faible il y aura tolérance pour tout le monde donc dans tous les cas "Wet and sea"

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: CT   contrôle technique - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:27

bernardlelorrain a écrit:
d'accord avec ton document, c'est ce que j'avais lu moi aussi mais d'une part les FdO vont être réquisitionnées jusqu'à mi septembre pour couvrir les JO paralympiques puis viendront le temps des récupérations (peut-on parler de "vacances" ? ) , ils ne seront pas sur le bord des routes, d'autre part si le nombre de véhicules CTisés (rappel ne sont pas concernés par le CT que les motos > 125 cm3 mais toutes les catégories L) est faible il y aura tolérance pour tout le monde donc dans tous les cas "Wet and sea"

Bernard.
Bien vu, j'avais pas pensé à cela, côté calendrier JO.
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: CT   contrôle technique - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 14:54

Vidéo motomagazine :

https://youtu.be/BzQbmipSgFU

Voir aussi, Balance ton centre sur site FFMC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôle technique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: LOI & SECURITE :: Loi-
Sauter vers: